Je recherche une solution d’hébergement d’urgence

Vous êtes dans une situation de grande précarité? Vous avez été mis à la rue, vous dormez dans votre voiture… Il existe des solutions d'hébergement d’urgence.

Vous êtes dans une situation de grande précarité? Vous avez été mis à la rue, vous dormez dans votre voiture… Il existe des solutions d'hébergement d’urgence.

Le 115 – SAMU SOCIAL

Si vous êtes dans la rue, sans solution logement, contactez le Samu Social au 115. Ce numéro est accessible gratuitement, 24h sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année. Un conseiller sera présent pour vous écouter et vous orienter, quelle que soit votre situation ou les raisons pour lesquelles vous appelez.

Si vous êtes étudiant :

Rapprochez-vous du CROUS  de votre ville qui étudiera votre situation et les solutions d’hébergement d’urgence possibles. Plus d’informations et contacts sur: www.etudiant.gouv.fr, rubrique “Infos” puis “Vous conseiller et accompagner”.

Des acteurs sont là pour vous aider :

Des solutions d’hébergement et d’accompagnement existent pour les personnes en grande précarité. Prenez contact avec un travailleur social pour en bénéficier : services sociaux de votre mairie (CCAS : Centre Communal d’Action Sociale) ou du département (Maison des Solidarités).

Plusieurs associations humanitaires peuvent également vous accompagner dans la recherche d’un hébergement d’urgence ou d’un soutien matériel :

www.armeedusalut.fr
www.emmaus-france.org
www.secourspopulaire.fr
www.secours-catholique.org

D’autres lieux d’écoute existent :

Croix Rouge écoute : 0 800 858 858
Fil Santé Jeunes : 0 800 235 236
Les Boutiques Solidarités de la Fondation Abbé Pierre : 01 55 56 37 00

Cette page vous a-t-elle été utile ?
OuiNon

Projet'toit - copyright 2022 | Gestion des cookies

Tu as entre 16 et 30 ans et besoin de conseils logement personnalisés ? PRENDRE RENDEZ-VOUS Service associatif et gratuit